Skip to main content

Title

Combattez la douleur des maux de tête dus aux sinus

Il n’y a rien de pire que la pression sinusale derrière les yeux et le nez, et au niveau des joues. Souvent, quand la congestion est de la partie, un mal de tête d’origine sinusale n’est pas très loin. Mais, vous pouvez aider à combattre la douleur.

Essayez ces stratégies contre la douleur des maux de tête dus aux sinus :

  • Utilisez un humidificateur à vapeur froide ou un vaporisateur à vapeur chaude. En gardant l’air ambiant humide, vous pourrez aider à fluidifier les mucosités qui exercent une pression sur vos sinus, ce qui peut soulager la douleur. Prenez soin de nettoyer souvent votre humidificateur/vaporisateur.
  • Dès les premiers signes de problèmes sinusaux, utilisez un vaporisateur salin. Il peut aider à rétrécir la muqueuse nasale des sinus et à décongestionner, permettant ainsi au liquide de s’écouler.
  • Consultez votre médecin si votre douleur est sévère. Cela pourrait être le signe d’une infection aux sinus, et il est important d’en être informé tout de suite.

Les informations contenues dans ce site sont offertes uniquement à des fins éducatives et informatives et ne doivent pas être considérées comme des conseils professionnels émanant d’un médecin ou de tout professionnel de la santé.