Skip to main content

Title

Prise en charge et prévention du mal de dos

La douleur au dos peut perturber la vie. À un point tel qu’il est parfois difficile de penser à autre chose! La bonne nouvelle est que vous pouvez prendre des mesures efficaces pour prendre en charge votre douleur et même la prévenir.

Prise en charge du mal de dos

Restez en bonne santé
Maintenir votre corps en bonne santé protègera aussi votre dos.

Dormez suffisamment
Le manque de sommeil peut entraîner une inflammation. Assurez-vous de bien dormir chaque nuit et de dormir suffisamment.

Soutenez votre dos
Garder le dos bien aligné et adopter une bonne posture préviendra le mal de dos. Optez pour une chaise ergonomique et un matelas ferme. Ces petites habitudes quotidiennes peuvent faire toute la différence pour la bonne santé du dos.

Prévention du mal de dos1

Restez en bonne santé

De saines habitudes combinées à l’activité physique réduisent la tension dans le bas du dos. Pour atteindre et maintenir un poids santé, adoptez un régime alimentaire riche en fruits, légumes, graines, noix et protéines maigres.

Soyez actif

Les étirements, le yoga et les exercices à faible impact gardent aussi votre dos en bonne santé. L’activité physique modérée est en fait bénéfique pour le dos.

Soulevez les charges prudemment

Avez-vous déjà soulevé des charges lourdes puis ressenti de la douleur ou de l’inconfort au dos? Quand vous soulevez vos enfants ou de gros sacs d’épicerie, pensez à votre dos. Soulevez une charge en pliant vos jambes et non pas en courbant votre dos.

Prenez des analgésiques en vente libre

Si ces mesures ne sont pas suffisantes, essayez les gélules MOTRIN® ou les caplets MOTRIN® Platine Muscles et corps. Ces deux solutions soulagent la douleur due à l’inflammation, vous aidant ainsi à mieux vous sentir, rapidement. MOTRIN® Platine Muscles et corps offre aussi un relaxant musculaire sûr et efficace, le méthocarbamol, qui détend les muscles. Grâce à MOTRIN®, vous pourrez reprendre vos activités en un rien de temps!

Ces informations ne constituent ni un diagnostic d’une affection ni des conseils de nature médicale. Les renseignements fournis ne remplacent pas les conseils d’un médecin. Veuillez toujours consulter votre médecin ou un professionnel de la santé lorsque vous avez des questions ou des préoccupations relatives à la santé. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, lisez toujours l’étiquette et suivez le mode d’emploi.

1 http://www.webmd.com/back‐pain/america‐asks‐13/12‐back‐pain‐tips