Activités, fêtes, projets et travaux d’école et jeux avec les amis. Votre enfant y a bien hâte – et ni lui ni vous ne souhaiteriez qu’un rhume l’empêche d’en profiter pleinement. En plus du repos et d’un apport suffisant en fluide, voici quelques conseils qui aident les enfants à se remettre plus rapidement :
- Utilisez des gouttes nasales d’eau saline. Elles permettent de soulager la congestion et de dégager le nez.
- Faites couler un bain chaud. Cela peut faciliter la respiration et apaiser les courbatures. La vapeur de la douche est tout aussi bénéfique.
- Utilisez un humidificateur à vapeur froide ou un vaporisateur à vapeur chaude pendant la nuit. Cela permettra de dégager la congestion bronchique et sinusale et d’accélérer la guérison. N’oubliez pas de nettoyer souvent votre humidificateur/vaporisateur.
Pour garder les enfants à l’école et non au cabinet du médecin, une fois rétablis :
- Lavez vos mains plus souvent. Et encouragez les enfants à conserver cette habitude – les camarades de classe enrhumés sont plus contagieux au cours des 2 à 4 premiers jours, mais ils peuvent le rester pendant presque 3 semaines.
- Lorsqu’un membre de la famille est malade, appliquez la loi « pas de partage ». Cela s’applique aux ustensiles, aux verres et aux serviettes.
- Remplacez les brosses à dents. Il est idéal de le faire une fois le rhume guéri.
Veuillez noter que ce contenu ne doit être utilisé qu’en tant qu’outil éducatif général sur les produits et ne doit en aucun cas se substituer aux conseils et aux services professionnels émanant d’un professionnel de la santé.
Suspension MOTRIN® pour enfants
Aidez votre enfant à retrouver la forme grâce à un analgésique qui fait baisser la fièvre jusqu’à 8 heures durant.
Tableaux posologiques pour nourrissons et pour enfants
Trouvez la dose de MOTRIN® pour nourrissons ou de MOTRIN® pour enfants qui convient à votre enfant.