Skip to main content

Title

Douleur au genou

Le saviez-vous? Les genoux sont les plus grosses articulations du corps humain. Songez à tous les mouvements qui dépendent entièrement des genoux au quotidien. Que ce soit pour marcher, courir ou simplement effectuer vos activités quotidiennes, les genoux sont constamment sollicités. Lorsque la douleur au genou se manifeste, cela peut avoir un impact considérable sur votre vie.

Quelles sont les causes de la douleur au genou?

Souvent, vous ne vous rendrez compte d’une douleur au genou que lorsque vous essaierez de bouger votre genou. Dès lors, vous remarquerez que le fait de plier ou déplier vos genoux pose problème ou provoque une douleur. Les genoux peuvent enfler ou même se bloquer.

Causes courantes de la douleur au genou :

  • Tendinite
  • Ligaments étirés
  • Genou du coureur
  • Déchirure au ménisque

Comment y remédier?

Si vous souffrez d’une blessure au genou ou si vous avez mal au genou, essayez ces remèdes-maison1:

Repos

Il est important de laisser votre genou au repos. Dans la mesure du possible, cessez toute activité pendant un ou deux jours.

Glace

Appliquez un bloc réfrigérant sur votre genou de façon intermittente, pendant 20 minutes à la fois.

Compression

Les bandages ou les supports élastiques soutiennent les genoux et aident à réduire l’enflure.

Élévation

Pendant les premiers jours, élevez votre jambe à l’aide d’un oreiller, lorsque c’est possible2.

Pour un traitement en ventre libre efficace, essayez MotriMAXMC 12 heures. À base de naproxène, il offre un soulagement durable de la douleur et de l’inflammation du genou pendant la période de convalescence. Vous serez remis sur pied en un rien de temps!

Ces informations ne constituent ni un diagnostic d’une affection ni des conseils de nature médicale. Les renseignements fournis ne remplacent pas les conseils d’un médecin. Veuillez toujours consulter votre médecin ou un professionnel de la santé lorsque vous avez des questions ou des préoccupations relatives à la santé. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, lisez toujours l’étiquette et suivez le mode d’emploi.

1 http://www.everydayhealth.com/knee‐pain/knee‐pain‐rice‐therapy.aspx
2 http://www.webmd.com/pain‐management/knee‐pain/knee‐pain‐causes#3