Skip to main content

Title

Douleurs musculaires

Le corps humain contient une multitude de muscles. C’est pourquoi la plupart d’entre nous ont parfois des courbatures. Les muscles travaillent fort sans relâche pour vous faire bouger et protéger votre corps et ce, pendant toute la vie

Pourquoi souffre-t-on de courbatures?

Il est souvent facile de découvrir la cause d’une blessure musculaire. L’utilisation excessive ou les mouvements répétitifs sont des causes fréquentes, ainsi que l’effort extrême lors de l’exercice ou l’essai d’une nouvelle activité.

Comment peut-on commencer à se sentir mieux?

On peut traiter les symptômes mineurs de nombreuses façons :

Mettre le muscle au repos

Les exercices ou les mouvements effectués en douceur peuvent promouvoir la circulation sanguine et soulager les courbatures légères. Toutefois, les experts conseillent de reposer les muscles endoloris pendant un jour ou deux si la douleur est d’une intensité supérieure à 5 sur 101.

Appliquer de la glace

Appliquez un bloc réfrigérant sur la région affectée de façon intermittente, pendant 20 minutes à la fois.

Faire des étirements légers

Étirez la région affectée pendant 2 minutes, relâchez pendant 1 minute, puis étirez-la de nouveau pendant 2 minutes. Avant de faire d’autres étirements, attendez un ou deux jours pour permettre à votre corps de récupérer et de guérir2.

Pour un médicament en vente libre qui soulage efficacement, essayez les gélules MOTRIN® ou les caplets MOTRIN® Platine Muscles et corps. Les gélules MOTRIN® contiennent de l’ibuprofène, un analgésique qui agit rapidement pour soulager la douleur musculaire là où elle commence. En plus de l’ibuprofène, les caplets MOTRIN® Platine Muscles et corps contiennent du méthocarbamol, un relaxant musculaire3. Ces deux produits à action rapide soulageront vos courbatures, vous permettant ainsi de reprendre rapidement vos activités habituelles.

Ces informations ne constituent ni un diagnostic d’une affection ni des conseils de nature médicale. Les renseignements fournis ne remplacent pas les conseils d’un médecin. Veuillez toujours consulter votre médecin ou un professionnel de la santé lorsque vous avez des questions ou des préoccupations relatives à la santé. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, lisez toujours l’étiquette et suivez le mode d’emploi.

1 https://www.builtlean.com/2012/07/11/muscle-soreness/
2 http://web.mit.edu/tkd/stretch/stretching_5.html
3 https://www.drugs.com/methocarbamol.html