Skip to main content

Title

Maux de tête

Les maux de tête peuvent parfois survenir pour des raisons mystérieuses. Une mauvaise posture, le stress, les changements dans les habitudes de sommeil ou le fait de sauter des repas sont parmi les facteurs qui peuvent déclencher un mal de tête1.

Prévenir les maux de tête

Que vos maux de tête soient fréquents ou occasionnels, voici quelques conseils efficaces qui peuvent vous aider à les prévenir2:

Reposez-vous
Votre mal de tête peut tout simplement indiquer que vous avez besoin de repos – essayez de dormir un peu plus ou de multiplier les pauses pendant la journée.

Maîtrisez le stress
Les études le prouvent; les individus qui subissent plus de stress sont sujets à des maux de tête plus fréquents3.

 

Garder votre corps en santé
Une alimentation saine et le fait d’incorporer des exercices à votre routine quotidienne sont des facteurs importants. Il a été prouvé que les individus qui font régulièrement de l’exercice ont des maux de tête moins fréquents et moins intenses4.

Être à l’écoute de votre corps est un excellent moyen de prévenir les maux de tête. Bien que ces derniers puissent survenir subitement, il est possible de les prévenir en faisant attention à l’effet que certains environnements, situations, aliments ou boissons peuvent avoir sur vous. Une approche préventive peut vous aider à maîtriser la situation.

Traiter un mal de tête

Prenez une pause

Si vous commencez à avoir mal à la tête, essayez de vous allonger dans le noir. Parfois, c’est tout ce dont vous avez besoin!

Faites refroidir votre front

Une compresse froide sur le front peut faire toute la différence.

Songez à l’acuponcture

Pratique ancestrale de la médecine chinoise, l’acuponcture stimule les points stratégiques du corps, ce qui aide à stimuler la circulation du sang et à détendre les muscles responsables du mal de tête.

Prenez un bain ou une douche à l’eau chaude

L’air humide et chaud peut dégager les voies nasales et aider à détendre les muscles.

Prenez des médicaments en vente libre

Essayez les comprimés ou les gélules MOTRIN® qui offrent un excellent moyen de stopper rapidement la douleur associée au mal de tête et à la migraine. Ces produits contiennent de l’ibuprofène, un ingrédient à action rapide qui agit efficacement contre la douleur et l’inflammation. Pour un soulagement qui dure plus longtemps, essayez MotriMAXMC 12 heures. À base de naproxène, il offre un soulagement efficace de la douleur jusqu’à 12 heures durant!

Ces informations ne constituent ni un diagnostic d’une affection ni des conseils de nature médicale. Les renseignements fournis ne remplacent pas les conseils d’un médecin. Veuillez toujours consulter votre médecin ou un professionnel de la santé lorsque vous avez des questions ou des préoccupations relatives à la santé. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, lisez toujours l’étiquette et suivez le mode d’emploi.

1 http://www.mayoclinic.org/symptoms/headache/basics/causes/sym-20050800
2 http://www.health.com/health/gallery/0,,20789184,00.html
3 http://www.health.com/health/gallery/0,,20789184,00.html#keep‐stress‐levels‐low‐0
4 http://www.health.com/health/gallery/0,,20789184,00.html#exercise‐regularly