Skip to main content

Title

Douleurs menstruelles

Il faut bien l’admettre : les règles peuvent affecter le corps de plusieurs façons. Les symptômes du SPM peuvent faire des ravages sur les plans physique et émotionnel. Chez certaines femmes, les crampes menstruelles sont complètement débilitantes. En fait, 10 % des femmes déclarent que leurs règles interrompent totalement leurs activités quotidiennes1

Quels sont les symptômes fréquemment associés aux douleurs menstruelles2,3?

Crampes et douleur abdominales
Les crampes pulsatives, qui peuvent être sourdes ou aiguës, se produisent dans le bas de l’abdomen. Les douleurs peuvent aussi être au niveau de l’estomac, du bas du dos et des cuisses.

Maux de tête
Avant ou durant les règles, les variations des taux d’œstrogènes peuvent provoquer des maux de tête incommodants et même des migraines. Les migraines associées aux règles varient en intensité et en durée; elles peuvent même durer jusqu’à 3 jours de plus que les migraines normales4.

Courbatures
Vous pourriez présenter des courbatures et une sensation de fatigue dans tout le corps, qui peuvent se manifester sous forme de douleurs articulaires sourdes ou de douleurs musculaires.

Comment traiter les symptômes associés aux douleurs menstruelles?

Appliquez de la chaleur sur votre ventre

Certaines femmes se sentent mieux après avoir appliqué un coussin chauffant ou une bouillotte sur le bas du ventre pendant environ 1 heure. La chaleur aide à relâcher les muscles autour de l’abdomen et à soulager la douleur.

Restez bien hydratée

Buvez beaucoup d’eau ou de tisanes apaisantes pour prévenir la déshydratation5. Essayez de boire au moins 8 verres d’eau par jour pour un effet optimal.

Essayez un médicament en vente libre

Les gélules et les comprimés MOTRIN® contiennent de l’ibuprofène, qui cible la source de la douleur et atténue la douleur due à inflammation, qui est à l’origine de vos crampes. MOTRIN® est offert en dosages Régulier (200 mg d’ibuprofène) et Ultra fort (400 mg d’ibuprofène) pour soulager efficacement les symptômes associés aux douleurs menstruelles. Vous pourrez oublier la douleur due aux règles et reprendre vos activités en un rien de temps!

Ces informations ne constituent ni un diagnostic d’une affection ni des conseils de nature médicale. Les renseignements fournis ne remplacent pas les conseils d’un médecin. Veuillez toujours consulter votre médecin ou un professionnel de la santé lorsque vous avez des questions ou des préoccupations relatives à la santé. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, lisez toujours l’étiquette et suivez le mode d’emploi.

1 http://www.webmd.com/women/guide/menstrual‐pain#1
2 https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/chronic-daily-headaches/in-depth/headaches/art-20046729
3 http://www.everydayhealth.com/pms/mood‐swings.aspx
4 http://www.everydayhealth.com/pain‐management/headache/understanding‐menstrual‐ migraines.aspx
5 http://www.umm.edu/health/medical/altmed/condition/menstrual-pain