Skip to main content

Title

Traitement de la douleur au haut du dos / bas du dos

La plupart des adultes éprouveront un mal de dos à un moment ou à un autre.1 La douleur dans le haut et le bas du dos peut être causée par de nombreux facteurs allant d’une blessure à une mauvaise posture. Bien que la cause de votre douleur au dos ne soit pas toujours connue, vous pouvez prendre des mesures pour vous sentir mieux et reprendre vos activités.

Prise en charge et traitement du mal de dos

Si vous avez mal au dos, ces mesures efficaces vous aideront à soulager vos symptômes rapidement. Essayez-les, le temps de reprendre du mieux:

Étirez-vous

Faites quelques étirements simples. Tenez-vous debout et appuyez vos mains sur le creux de votre dos. Puis, penchez-vous lentement vers l’arrière, juste un peu. Maintenez cette position puis relâchez.

Faites attention à votre posture

Adopter une bonne posture permet de faire toute la différence. Relâchez les épaules lorsque vous êtes assis et debout, et utilisez une chaise qui offre un bon support lombaire.

Dormez bien

Optez pour un bon matelas ferme. Si vous dormez sur le côté, mettez un oreiller entre vos genoux pour soutenir votre dos.

Soulevez les charges prudemment

Quand vous soulevez des charges lourdes, pliez les genoux et utilisez la force de vos jambes pour porter le poids, afin de réduire la pression exercée sur votre dos et éviter les blessures.

Traitement du mal de dos

Si vous souffrez de maux de dos, les traitements en vente libre peuvent vous aider à atténuer les symptômes et la sensation de douleur qui les accompagnent. Pour un soulagement rapide, essayez les gélules MOTRIN®. Elles contiennent de l’ibuprofène, un analgésique à action rapide qui agit à la source pour mettre fin à la douleur.

Les caplets MOTRIN® Platine Muscles et corps constituent une autre solution fort efficace pour soulager la douleur corporelle et la tension musculaire. Leur formule puissante à double action, dotée d’un relaxant musculaire, le méthocarbamol2, et d’un analgésique, l’ibuprofène, vous aidera à vous remettre en deux temps trois mouvements!

Ces informations ne constituent ni un diagnostic d’une affection ni des conseils de nature médicale. Les renseignements fournis ne remplacent pas les conseils d’un médecin. Veuillez toujours consulter votre médecin ou un professionnel de la santé lorsque vous avez des questions ou des préoccupations relatives à la santé. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, lisez toujours l’étiquette et suivez le mode d’emploi.

1 http://www.ninds.nih.gov/disorders/backpain/detail_backpain.htm
2 http://www.livestrong.com/article/4006‐need‐methocarbamol/